Forum Mustang 1967 - 1968 du Québec

Le forum Mustang 1967 1968 du Québec est un forum pour les propriétaires et les amateurs du monde entier de la Ford Mustang 1967 et 1968, venez discuter, partager et vous informez sur les Mustang 1967 et 1968

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ignition 302 avec electronique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scratch

MessageSujet: ignition 302 avec electronique.   Mer 24 Juin 2015, 09:42

Alors voici mon problème; dans la voiture il y a un 302 que l'ancien proprio à mit un système électronique d'allumage, jusque là rien de troublant, par contre rien n'est branché.

J'ai fouillé sur le net pour y voir des shémas de raccordement et là est apparut plusieurs opportunité et différente façon de faire, donc je demande ici si quelqu'un à eut à faire les branchements auparavant.

La boite est une Well a deux branchement (pas de no dessus): j'ai connecté un branchement directement au distributeur et le vert au coil. L'autre branchement à un fils rouge et blanc; l'un me dit d'aller directement au positif avec les deux ensembles, l'autre me dit le blanc au sélenoïd et le rouge à l'ignition (run), l'autre me dit le rouge à l'ignition et le blanc à l'alternateur...

De plus j'ai un fils qui se relie au RPM d'origine de la voiture, ce fils je le branche au coil?

Merci de vos éclaircissements

Du néophyte en mustang Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Mer 24 Juin 2015, 20:58

C'est dur à dire comme ça sans rien voir !

une recherche Google ma donné ça comme image , sa ressemble à ça ?

le RPM d'origine va au coil poucega

au revoir

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Mer 24 Juin 2015, 22:41

Pile comme cette boite.

Wink pour le RPM.

N'ayant pas de diagramme d'origine avec la couleur des fils il ne m'est pas aisé de me retrouver dans c'est spaghettis.
mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Jeu 25 Juin 2015, 07:19

Tu as donc un système Duraspark de (boite de remplacement Wells) Ford des année 80, le 302 date probablement de ces année là, je vais voir si on peut trouvé un diagramme  poucedr

sur le moteur (l'intake, pompe à eau ou autre de visible, peut tu regarder s'il y a un code de Ford, sa aiderais à savoir l'année du moteur

un code de Ford ressemble à ceci :
C8EA 6015 3c , une pièce des années 60
D8EA 6015 3c , une pièce des années 70
E8EA 6015 3c , une pièce des années 80

au revoir

Admin

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Jeu 25 Juin 2015, 12:08

Salut,

sur le distributeur il devrais y avoir un petit tag en aluminium, les codes dessus le tag ferais l'affaire pour identifié l'année du système électronique Twisted Evil

au revoir

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Jeu 25 Juin 2015, 14:53

Pour le distributeur cela vient d'un ford f-150 1979.

J'ai une intake eldelbrock et une pompe à eau qui n'est pas d'origine. Donc pour l'année du moteur ???

Mon starteur est à changer aussi... Pas facile d'enlever ça!!! M'a fallut lousser le header coté passager et tourner les roues vers la droite sinon le box et la ralonge passe pas.
mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Ven 26 Juin 2015, 21:35

scratch a écrit:
Pour le distributeur cela vient d'un ford f-150 1979.

J'ai une intake eldelbrock et une pompe à eau qui n'est pas d'origine. Donc pour l'année du moteur ???

Mon starteur est à changer aussi... Pas facile d'enlever ça!!! M'a fallut lousser le header coté passager et tourner les roues vers la droite sinon le box et la ralonge passe pas.
Un F150 1979 pour le distributeur cheers j'ai chercher un peu internet et sur ce forum de Ford Truck j'ai trouvé une réponse poucedr le distributeur de 1976 à 1979 fait sur les vieilles Mustang
http://www.ford-trucks.com/forums/545403-duraspark-ii-ignition-module.html

Le diagramme trouvé sur ce forum

Citation :
l'autre me dit le blanc au sélenoïd et le rouge à l'ignition (run)
sa ressemble  à ça sur le diagramme

au revoir

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Sam 27 Juin 2015, 22:41

Wink)

je ne l'avais pas celui-la!

Je branche cela cette semaine et j'ai bien hâte d'entendre le son de ce moteur.
scratch

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Sam 12 Sep 2015, 09:33

Bien cela à prit un certain temps mais le branchement est réalisé comme le diagramme obtenue ici et le moteur fait du feu d'enfer Wink))

Là ou tout ce corse est qu'en vérifiant sur le net il y a plusieurs ordre d'allumage pour un 302.

Il y a le 15426378, 13726548.

d'après ce que j'ai put voir le miens serait le 15426378. si ce n'est pas un 302HO.

Maintenant en ayant mit un feu électronique j'ai vu qu'il y a des distributeur que le 1 est sur le devant a gauche et que sur d'autre il est à l'arrière a droite. Là est mon problème, car sur le miens présentement le 1 est en avant a gauche sur le distributeur ( avec la marque du point haut max sur le damper), de la je suis parti dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vers le 5 etc.

Le moteur tourne mais il y a des retours au carbu.
je me demande si c'est le bon ordre d'allumage?

Ma marque qui est sur le bloc pour le point haut max est sur le coté droit et j'ai vu sur d'autre qu'il était à gauche.

Sur mon bloc il y à une forme de petite tige qui fini en pointu sur la droite du moteur et a gauche j'ai un trait creusé à gauche!??? Lequel je prend?
mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Sam 12 Sep 2015, 22:50

scratch a écrit:

Bien cela à prit un certain temps mais le branchement est réalisé comme le diagramme obtenue ici et le moteur fait du feu d'enfer Wink))

Là ou tout ce corse est qu'en vérifiant sur le net il y a plusieurs ordre d'allumage pour un 302.

Il y a le 15426378, 13726548.

d'après ce que j'ai put voir le miens serait le 15426378. si ce n'est pas un 302HO.

Maintenant en ayant mit un feu électronique j'ai vu qu'il y a des distributeur que le 1 est sur le devant a gauche et que sur d'autre il est à l'arrière a droite. Là est mon problème, car sur le miens présentement le 1 est en avant a gauche sur le distributeur ( avec la marque du point haut max sur le damper), de la je suis parti dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vers le 5 etc.

Le moteur tourne mais il y a des retours au carbu.
je me demande si c'est le bon ordre d'allumage?

Ma marque qui est sur le bloc pour le point haut max est sur le coté droit et j'ai vu sur d'autre qu'il était à gauche.

Sur mon bloc il y à une forme de petite tige qui fini en pointu sur la droite du moteur et a gauche j'ai un trait creusé à gauche!??? Lequel je prend?
Bonne nouvelle de savoir que sa fonctionne  cheers

... et le numéro gagnant est 15426378 poucega

Celui-ci sur la droite est le bon pointeur pour le timing

Voici l'ordre de feu sur le distributeur  poucedr

au revoir

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Ven 25 Sep 2015, 19:50

Aujourd'hui ayant un peu de temps en allant voir la mustang, je lui ai refait l'ordre d'allumage, mit un peu de carburant au barbu et en tournant la clé il a suffit qu'un seul tour puis vroummm...

Le M. Il était contant.Smile J'ai fait une vidéo mais trop longue, j'en refait une en FDS.

Un autre problème est survenu en voulant l'embrayer, rien se passe, même pas une secousse quand je passe du park au reculons et de l'avant, a vérifier.
scratch

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Ven 25 Sep 2015, 20:36

mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   Ven 25 Sep 2015, 23:32

scratch a écrit:
Aujourd'hui ayant un peu de temps en allant voir la mustang, je lui ai refait l'ordre d'allumage, mit un peu de carburant au barbu et en tournant la clé il a suffit qu'un seul tour puis vroummm...

Le M. Il était contant.Smile J'ai fait une vidéo mais trop longue, j'en refait une en FDS.

Un autre problème est survenu en voulant l'embrayer, rien se passe, même pas une secousse quand je passe du park au reculons et de l'avant, a vérifier.
Bonne nouvelle Razz
pour la transmission je dirais vérifie le niveau d'huile en premier, s'il y avait une petite fuite, la transmission c'est surement vidé avec toute les années qu'elle a été stationné

scratch a écrit:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif4

sa sonne comme un Mustang cheers

au revoir

MessageSujet: Re: ignition 302 avec electronique.   

ignition 302 avec electronique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1