Forum Mustang 1967 - 1968 du Québec

Le forum Mustang 1967 1968 du Québec est un forum pour les propriétaires et les amateurs du monde entier de la Ford Mustang 1967 et 1968, venez discuter, partager et vous informez sur les Mustang 1967 et 1968

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scratch

MessageSujet: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Lun 21 Déc 2015, 21:56

Petite question...

Sur ma mustang j'ai des roue 14 '' avec des frein tambour de 9'' avec 4 bolts au 4 roues. En cherchant vouloir y mettre des 15'' avec 5 bolts avec des spacer 1 '' qui irais sur mes roues d'origine je me suis aperçut qu'il y avait des 15'' avec 5 bolts en 67 mais les tambours sont de 10''.

La question que je me pose est à savoir qu'est-ce qui serait le mieux (coté $) à faire pour avoir des 15''?

Soit changer mes tambours, ce qui occasionne de changer mes plates en 10'', soit mettre des spacer de 4 a 5 bolts en achetant des roues ou mag 15''?
Revenir en haut Aller en bas
mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Lun 21 Déc 2015, 23:56

scratch a écrit:
Petite question...

Sur ma mustang j'ai des roue 14 '' avec des frein tambour de 9'' avec 4 bolts au 4 roues. En cherchant vouloir y mettre des 15'' avec 5 bolts avec des spacer 1 '' qui irais sur mes roues d'origine je me suis aperçut qu'il y avait des 15'' avec 5 bolts en 67 mais les tambours sont de 10''.

La question que je me pose est à savoir qu'est-ce qui serait le mieux (coté $) à faire pour avoir des 15''?

Soit changer mes tambours, ce qui occasionne de changer mes plates en 10'', soit mettre des spacer de 4 a 5 bolts en achetant des roues ou mag 15''?
Salut,

Le moins compliqué est de mettre des spacers, faut figuré pour le mag l'espace arrière du mag, parce que le spacer va faire sortir le mag 1 pouce environ, je vais demandé à un ami ce qu'il à fait sur sa Mustang 68 pour mettre des mags 5 bolts sur son 4 bolts

Si on regarde pour l'autre option de changer les tambours, en avant je sais que sa se fait assez bien en mettant tout les pièces du 10" sur les spindle du 6 , en arrière pour mettre les 10" sa prend le différentiel qui va avec  Shocked un différentiel de V8

au revoir

Admin

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Mar 22 Déc 2015, 19:16

mustang200ci a écrit:
scratch a écrit:
Petite question...

Salut,

Le moins compliqué est de mettre des spacers, faut figuré pour le mag l'espace arrière du mag, parce que le spacer va faire sortir le mag 1 pouce environ, je vais demandé à un ami ce qu'il à fait sur sa Mustang 68 pour mettre des mags 5 bolts sur son 4 bolts

Si on regarde pour l'autre option de changer les tambours, en avant je sais que sa se fait assez bien en mettant tout les pièces du 10" sur les spindle du 6 , en arrière pour mettre les 10" sa prend le différentiel qui va avec  Shocked un différentiel de V8

au revoir
J'ai demandé à mon ami, en avant il a mis un kit de spindle et drum d'un V8 et en arrière il a fait modifier ses essieux dans une machine shop, il a fait percé le pattern 5 bolts puis il a percé les 5 trou dans les drum.
Avant de faire ça il avait des adaptateur 4 à 5 bolts et les pneus ont toujours frotté dans les ailes, il ma dis que les adaptateur pour le pattern sur les vieille Mustang son dur à trouvé

Je vais vérifié il y a quelqu'un qui avait ça à vendre, kit spindle V8 et différentiel V8 poucedr

au revoir

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Mer 23 Déc 2015, 08:04

O.K.! Donc pas si simple mais faisable. Merci de l'éclaircissement. Wink
mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Dim 10 Jan 2016, 19:11

Mon ami ma donné quelque informations de plus il dis qu'avec les spacers et des mags style d'origine les pneu frottait dans les ailes mais, si tu met des mag de Mustang plus récente comme les 2005 sa fait bien  poucedr

mon ami ma dis que ces spacers sur Ebay avec des mags récent c'est ok, ceux-ci on 1¾" d'épaisseur comme ceux qu'il avait
http://www.ebay.com/itm/391145632185

Mustang 2005

au revoir

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Lun 11 Jan 2016, 17:58

Merci beaucoup pour les précieux renseignements.

J'ai fait une demande à la cour a scrap local et il croit avoir le différenciel d'un Torino année 70 qui traine avec un 351, il m'a dit que cela fonctionnerait, reste à me renseigner ailleurs. il y aurait aussi le système de roues av. reste à voir si cela est potable d'après moi non.

Tant qu'à investir j'irais possiblement avec le différentiel et pour l'avant j'irais avec un système de disc brake avec frein assisté en plus des mags Styles steel weel avec pneus Mickey Thompson aux lettres blanche (pneu plus rare et original).

Alors pour cette été je vais user mes 14" et me ramasser les sous pour l'été prochain, donc cela me donne du temps pour voir les autres occas.

J'ai reçu dernièrement mon câble du speedo et vais en profiter pour faire une bonne vidange de la transmission et y changer son huile usagé et nettoyer son filtreur. Je me suis fait dire que mettre de la sae30 serait mieux... Vous en dite quoi!? Je sais que nous faisons cela dans les transmission de bateau mais dans les voiture!??? Je suis perplexe.
cousin cougar68

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Lun 11 Jan 2016, 19:07

Justement je viens de me trouver quatre Steel Wheel pour mon Cougar.
mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Lun 11 Jan 2016, 20:02

scratch a écrit:
Merci beaucoup pour les précieux renseignements.

J'ai fait une demande à la cour a scrap local et il croit avoir le différenciel d'un Torino année 70 qui traine avec un 351, il m'a dit que cela fonctionnerait, reste à me renseigner ailleurs. il y aurait aussi le système de roues av. reste à voir si cela est potable d'après moi non.

Tant qu'à investir j'irais possiblement avec le différentiel et pour l'avant j'irais avec un système de disc brake avec frein assisté en plus des mags Styles steel weel avec pneus Mickey Thompson aux lettres blanche (pneu plus rare et original).

Alors pour cette été je vais user mes 14" et me ramasser les sous pour l'été prochain, donc cela me donne du temps pour voir les autres occas.

J'ai reçu dernièrement mon câble du speedo et vais en profiter pour faire une bonne vidange de la transmission et y changer son huile usagé et nettoyer son filtreur. Je me suis fait dire que mettre de la sae30 serait mieux... Vous en dite quoi!? Je sais que nous faisons cela dans les transmission de bateau mais dans les voiture!??? Je suis perplexe.
Pour la transmission j'ai toujours mis de l'huile type F comme recommander par Ford pour la C4 et j'ai jamais eu de problème poucedr

au revoir

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Sam 16 Jan 2016, 15:24

Merci. Après info la SAE 30 est bonne dans les transmissions de bateau et rien d'autre. Donc j'irais avec la code F Wink
scratch

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Mer 27 Avr 2016, 18:16

Code:
mon ami ma dis que ces spacers sur Ebay avec des mags récent c'est ok, ceux-ci on 1¾" d'épaisseur comme ceux qu'il avait

Serait-il disponible de vendre ses vieux spacers?

Car j'ai regardé pour un différentiel +disc brake arr. +disc brake av.+maitre cylindre+ roues et tout cela revient fort dispendieux pour avoir des 15", donc je vais y aller avec des spaces.
mustang200ci
Admin

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   Jeu 28 Avr 2016, 20:32

scratch a écrit:
Code:

Serait-il disponible de vendre ses vieux spacers?

Car j'ai regardé pour un différentiel +disc brake arr. +disc brake av.+maitre cylindre+ roues et tout cela revient fort dispendieux pour avoir des 15", donc je vais y aller avec des spaces.
Salut,

Mon ami n'a plus ses spacers, il ma dit qu'il y en a souvent sur Ebay

au revoir

MessageSujet: Re: Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?   

Roue 1967? 14'', 15'' 4 bolts, 5 bolts?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1