Forum Mustang 1967 - 1968 du Québec

Le forum Mustang 1967 1968 du Québec est un forum pour les propriétaires et les amateurs du monde entier de la Ford Mustang 1967 et 1968, venez discuter, partager et vous informez sur les Mustang 1967 et 1968

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'inspection mécanique de la SAAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mustang200ci
Admin

MessageSujet: L'inspection mécanique de la SAAQ    Mar 09 Juil 2013, 00:02

L'inspection mécanique de la SAAQ  (Société de l'assurance automobile du Québec)

Pour trouver un mandataire de la SAAQ dans votre région CLIQUEZ ICI

J'ai passé quelque voitures à cette inspection de la SAAQ et comme je vient de passer cette inspection je peut vous dire ce qu'il vérifie poucedr 

Les freins: doivent fonctionner et aucune fuite de liquide à frein
Frein à main: doit fonctionner

Toute les lumières doivent fonctionner, frein, feux de reculs, feux position, lumière basse et haute, clignotants régulier et urgence, les clignotants doivent s'enlever tout seul lorsque le volant est tourner

Dans l'auto il vérifie:  Klaxon, essuie glace sur les deux vitesses, ventilateur du chauffage, lave vitre (le gars a chercher ou est le piton humour  ) , vérification des quatre ceintures (attache et se détache facilement)

Sous la Mustang ce qui est inspecter : aucune fuite d'huile majeure
La direction: tout doit être serrer, et sa doit répondre immédiatement, aucun lousse , un petit mouvement du volant et les roues doivent bouger , aucune fuite de liquide du servo direction si équipée, s'assurer que la cotter pin est installer sur tout les taros qui en nécessite (tie rod- tie rod end - ball joint - pitman arm) oublier pas de tout graisser car les sons étrange causé par exemple un ball joint sa parait mal, aucun lousse sur les bearing de roues , aucune fuite sur la ligne à gaz et la ligne à frein et doivent être attaché correctement et passer au bon endroit, si sa passe trop près du silencieux ou ses tuyaux c'est pas bon

Extérieur de l'auto: il regarde si le pare-brise est fissurer et toute les vitres

Il ne vérifie pas les accessoires comme la radio, il n'on pas vérifier les fog light sur ma Mustang

Ce qui est bon à savoir: pour aller à l'inspection vous n'êtes pas obliger d'y aller avec une remorque scratch   quant vous avez la date du rendez-vous pour l'inspection vous avez juste à aller au bureau des licences et demander un transit de déplacement pour la journée de l'inspection, c'est gratuit cheers  et vous avez le droit à deux transit si ça sa passe pas au premier coup, le transit est valable pour une journée seulement , moi le centre d'inspection était à 42 km de chez moi et comme j'avais pas confiance à la mécanique à savoir si le moteur chaufferais sur une grande distance j'ai pas pris de chance pour aller à l'inspection le premier coup et j'ai appeler une remorque mais pour revenir j'ai coller le transit dans la vitre et pris la route, le deuxième coup je savait la mécanique bonne et j'ai pris la route avec le transit aller/retour

au revoir

MessageSujet: Re: L'inspection mécanique de la SAAQ    Mar 09 Juil 2013, 21:26

Merci pour les informations! c'est bientôt mon tour Very Happy 
est-ce qu'il font un road test? pour tester les freins ou c'est sur le lift?
au revoir 

Admin

MessageSujet: Re: L'inspection mécanique de la SAAQ    Mar 09 Juil 2013, 21:56

mustang68 a écrit:
Merci pour les informations! c'est bientôt mon tour Very Happy 
est-ce qu'il font un road test? pour tester les freins ou c'est sur le lift?
au revoir 
Il ne font pas de road test cheers  ou j'ai été à Shawinigan c'est un garage OK Pneus et c'est un lift, il fait tourner la roue et l'autre gars appuie sur les freins, la roue arrête, il essai à main de la tourner, relâche des freins, il la fait tourner à main pour voir si le frein est bien dégagé = test passé il fait ça au quatre roues, même chose pour le frein à main

Par contre à Laval le gros centre d'inspection eu il on des rouleaux, il met le char sur les rouleaux qui font tourner les roues et le gars appuie sur les frein et la machine lui dis si les quatre roues freine ensemble, quatre drum au roue c'est dur à passer ce test Rolling Eyes 

Moi j'avais le choix d'aller à Trois-Rivières ou Shawinigan, j'ai été au deux garage pour voir comment c'était et jasé avec un mécanicien pour savoir si mes freins avant à tambour que j'avais de la misère à ajuster sa passerais l'inspection, à Trois-Rivières le gars ma dis que fallait que sa brake assez égale et il semblait pas mal stiff sur la procédure d'inspection et à Shawinigan le gars était plus friendly et ma dis ce que j'ai écris plus haut sur comment il fait et que de toute façon quant je vais avoir rouler un peu avec l'ajustement automatique va se faire et réglé mon problème et il avait raison à force de me promener les freins se sont ajusté et sa freine bien maintenant.

au revoir 

MessageSujet: Re: L'inspection mécanique de la SAAQ    Dim 14 Juil 2013, 21:09

excellent!
autre question, est-il nécessaire d'avoir un pneu de secour scratch 

merci 

Admin

MessageSujet: Re: L'inspection mécanique de la SAAQ    Dim 14 Juil 2013, 21:27

mustang68 a écrit:
excellent!
autre question, est-il nécessaire d'avoir un pneu de secour scratch 

merci 
oui obligatoire et doit être attaché comme il faut , par contre tu peut mettre n'importe quel roue dans la valise il vérifie pas si fait Razz aussi une barre a jack et un jack

au revoir 

MessageSujet: Re: L'inspection mécanique de la SAAQ    

Revenir en haut Aller en bas

L'inspection mécanique de la SAAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1